La Roque-Gageac | Pure France

Tourisme

17 choses à voir et à faire en France

Monpazier

Monpazier

Monpazier est l'un des plus beaux villages de France, une bastide dans le Sud de la Dordogne avec une histoire remontant au 13ème siècle. Elle possède l'une des places les plus joliment entretenues, avec des cafés, des restaurants, des boutiques, des marchés et des événements.

Sur la place se trouve un marché couvert du 16ème siècle avec des piliers en bois reposant sur des socles en pierre, avec l'église romane de la ville construite au 13ème siècle.

Lire l'article

Brantôme

Brantôme

Brantôme, connue sous le nom de la Venise du Périgord, est située au bord de la belle rivière Dronne. Une agréable visite, avec sa célèbre abbaye bénédictine datant du 11ème siècle.

Promenez-vous le long des rives de la rivière aux jolies balustrades puis choisissez votre dîner dans l'un des nombreux excellents restaurants.

Lire l'article

Gordes dans le Luberon

Gordes dans le Luberon

Gordes est l'un des plus beaux villages du Luberon où de nombreuses stars de cinéma et artistes ont élu domicile. C'est l'un des plus célèbres «villages perchés» de France, son château datant du 11ème siècle.

Le village de Gordes offre un vaste choix de restaurants et de cafés.

Lire l'article

Saint-Émilion

Saint-Émilion

Classée au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, Saint-Émilion est l'une des villes viticoles les plus célèbres et les plus jolies du monde.

Très bons restaurants et domaines viticoles. La ville est dotée d'une architecture médiévale impressionnante, comprenant une église monolithique entièrement sculptée dans la roche.

Lire l'article

Chemin de fer du Haut-Quecy

Chemin de Fer Touristique du Haut-Quercy

Montez à bord d'une locomotive à vapeur ou Diesel à la gare de Martel dans le haut-Quercy et partez pour un tour panoramique de 13 km, en admirant les magnifiques panoramas de la vallée de la Dordogne.

Ouverte en 2014, la gare dispose d'un musée où les visiteurs peuvent voir affiches originales, uniformes, signaux de train, lanternes de train et divers outils de locomotives.

Lire l'article

Cyrano De Bergerac

Bergerac

Bergerac était autrefois un port florissant pour le commerce du vin. Il dispose encore aujourd'hui d'un port pittoresque où vous pouvez faire une promenade en bateau le long de la Dordogne, ou une promenade en petit train autour de la bastide, en admirant les nombreuses maisons à colombages avec décoration en terre cuite.

Les maisons médiévales à colombages qui bordent les ruelles de la vieille ville sont merveilleusement évocatrices des 14ème, 15ème et 16ème siècles. Les visiteurs se retrouvent souvent nez à nez avec la statue de Cyrano qui rappelle fièrement aux visiteurs que Bergerac doit une partie de sa renommée à cette figure historique. Sans surprise, le théâtre annuel "Le Festival du Théâtre" porte son nom.

Lire l'article

Château de Peyrepertuse

Château de Peyrepertuse

Un site à ne pas manquer, le Château de Peyrepertuse est un château cathare en ruine datant du 13ème siècle, situé sur une falaise à 800 mètres de haut à Rouffiac-des-Corbières. Il offre une vue panoramique aux visiteurs sur les vignobles et le village de Duilhac que vous aprecevez au loin.

Depuis 1908, le site est classé monument historique par le ministère de la Culture.

Lire l'article

Monflanquin

Monflanquin

Cet été, visitez la bastide médiévale de Monflanquin située au sommet d'une colline, et promenez-vous dans ses rues sinueuses.

Découvrez son coeur, ses architectures historiques et une large gamme de restaurants.

Lire l'article

Château de Nice

Château de Nice

En Provence, le château médiéval de Nice surplombant la baie des Anges a été construit entre le 11ème et le 18ème siècle. Une attaque par boulets canons en 1706 a détruit la structure du château et la cathédrale.

Aujourd'hui, les visiteurs peuvent visiter le site originel du château, qui est désormais un parc avec des jardins offrant une vue panoramique magnifique sur le port de Nice et sur la célèbre Promenade des Anglais.

Lire l'article

Château des Baux en Provence

Château-des-Baux en Provence

Le Château-de-Baux a une longue et riche histoire remontant au 10ème siècle, avec ses premiers textes qui le présentait sous le nom orignal de "Château Balcio" et la "résidence de Lord Pons le Jeaune".

Au 14ème siècle, le château est devenu le foyer du Seigneur des Baux, connu sous le nom de "Fléau de Provence" parce qu'il a défié et rebellé la Cour de France ainsi que le pouvoir pontifical pendant son règne.

Lire l'article

Grottes de l'abbaye de Brantôme

Grottes de l'abbaye de Brantôme

Suivant les traces des ermites qui avaient converti la Fontaine du Roche au christianisme, les moines occupaient les grottes de l'abbaye de Brantôme dans la falaise, et les avaient aménagées pour servir de réserve ou de refuge lorsque les bâtiments de l'abbaye ont été détruits.

Visitez le lavoir, le pigeonnier, la mystérieuse Grotte du Jugement Dernier et ses bas-reliefs ainsi que la Fontaine Miraculeuse du Rocher connue par beaucoup pour ses vertus miraculeuses.

Lire l'article

Château de Beynac près de Beynac-et-Cazenac

Château de Beynac

À 150 mètres au dessus de la Dordogne, le Château de Beynac est une forteresse datant du 12ème siècle, situé près de Beynac-et-Cazenac dans le Périgord qui est l'un des plus beaux village de France.

Les salles du Château accueillaient autrefois le Roi Richard Ier d'Angleterre dit "Coeur de Lion" et Simon de Montfort, principale figure de l'une des croisades contre les Albigeois.

Lire l'article

Musée de Toulouse-Lautrec

Musée Toulouse-Lautrec

Venez découvrir le célèbre musée Toulouse-Lautrec à Albi cet été.

Découvrez l'art du célèbre peintre Henri de Toulouse-Lautrec. Faites un retour au 19ème siècle à Paris, Montmartre et dans le monde du théâtre français.

Lire l'article

Canoë sur la Dordogne

Canoë sur les rives de la Dordogne

Profitez d'une après-midi ensoleillée dans un canoë sur la Dordogne cet été.

Admirez en toute tranquillité la beauté de la Dordogne depuis votre canoë ou kayak.

Lire l'article

Grottes des Canalettes

Les grottes des Canalettes

Découvertes en 1951, les grottes des Canalettes se trouvent près du village médiéval de Corneilla-de-Conflent dans les Pyrénées-Orientales et ont été ouvertes au public en 1954.

Aujourd'hui, les visiteurs peuvent explorer la grotte des Grandes Canalettes le long de ses galeries.

Lire l'article

Le Parc Australien Carcassonne

Le Parc Australien Carcassonne

Visitez Carcassonne dans le sud de la France cet été et découvrez le Parc Australien.

Découvrez la culture aborigène, les enfants pourront également être initiés au boomerang.

Lire l'article

Le Bike butler

Le Bike Butler sur la Côte d'Azur

C’est une excellente idée pour tous ceux qui séjournent sur la Côte d’Azur près de Cannes, de Valbonne ou de Grasse.

Le Bike Butler est une nouvelle société qui loue des vélos de route haut de gamme. Avec en prime, la livraison gratuite chez vous!

Lire l'article

Appelez notre équipe du service des réservations au +33 (0)6 07 60 99 14


© Atkins & Jones Ltd
Pure France™ est un nom commercial de Atkins & Jones Ltd et une marque déposée.