Piscine privée du Manoir de Fouilloux

Le plaisir du jardinier

Article

Le Manoir de Fouilloux se situe dans la campagne vallonnée du nord-est de la Dordogne, à proximité de la petite ville de Saint-Aulaye; dans la belle vallée de la Dronne.

Elle se trouve à 40 minutes en voiture des célèbres vignobles de Saint-Émilion et de Pomerol.

La maison date du 15ème siècle, la famille était à l'origine des producteurs de noix. La maison se délabrait avant que les propriétaires actuels ne tombent amoureux d'elle et l'achètent en 2013.

Lentement mais sûrement, après cinq années de restauration, cette maison a repris son souffle. La maison resplendit maintenant dans une décoration délicate et traditionnelle. Lors de l’achat, le jardin était un simple ensemble de pelouses avec peu d’arbres, mais n’avait aucune intimité. Aujourd'hui, les jardins du Manoir ont une grande terrasse devant laquelle une belle piscine a été construite, entourée d'une bordure végétale s'inspirant de la campagne anglaise, d'où se propage le parfum des roses enivrantes, des lys et bien plus encore. La terrasse est totalement privée et abritée avec une élévation plein sud.

La création des jardins de la maison a été et continue d'être un projet de vie pour Hugh et Ian. Le couple, qui a beaucoup voyagé dans le monde, s'est inspiré des jardins de Majorelle à Marrakesh, qui appartenaient autrefois à Yves Saint Laurent.

Le bleu Majorelle traverse jardin et maison, des fontaines rappelle le décor et en font un véritable havre de paix et de tranquillité.

En 2016, l'attention des propriétaires se porte vers le jardin de la cour. Un jardin complètement privé et clos de tous les côtés. Le couple désire créer un jardin-cour marocain unique et authentique, avec un coin repas et salon en plein air, où les invités profitent du soleil le jour et le soir dînent dans cet espace tranquille, avec seulement le doux son des fontaines.

Les fleurs de cet espace sont également principalement bleu, mauve et violet, afin que la thématique du Jardin Majorelle continue de traverser les frontières. Le parfum de jasmin se propage dans l’espace au cours de la soirée, accompagné de citronniers, d’orangers, de tilleuls et de grands sapins de cyprès.

Le projet pour 2019, est de créer un beau potager, où les invités pourront cueillir leurs propres légumes biologiques pour les repas.

La conception vise à ébaucher la forme du drapeau du Royaume-Uni. Ce sera à nouveau un jardin unique pour la Dordogne et favorisera l’union entre le Royaume-Uni et la France.

L'année prochaine, il est prévu de développer un étang naturel pour la faune, intégrant des plantes et des fleurs, un paradis pour la faune et les oiseaux migrateurs. Dans un espace éloigné, le couple a l’intention de concevoir un jardin méditerranéen avec un pavillon d'été afin de profiter des magnifiques couchers de soleil tout en dégustant un verre de champagne ou de vin. Ce jardin sera planté de lavandes, de pins méditerranéens, de genévriers, de fleurs sauvages et d'herbes.

Le Manoir de Fouilloux s'épanouit et va continuer à se développer dans les années à venir.

Il est déjà un havre de paix pour les invités qui souhaitent se détendre au bord de la piscine, flâner dans les jardins et profiter de la beauté et de la simplicité de la France rurale.

Le Manoir de Fouilloux avec jardin

Le Manoir de Fouilloux avec jardin

Le Manoir de Fouilloux

Le Manoir de Fouilloux

La terrasse du Manoir de Fouilloux

La terrasse du Manoir de Fouilloux

  Autres articles

Cet article vous a présenté la propriété suivante...

Manoir de Fouilloux

Location de vacances en Dordogne avec piscine privée

Cette propriété au caractère incomparable, un manoir d'époque dans un petit hameau de campagne, a été minutieusement rénové et rendu à sa gloire d'antan par les propriétaires actuels.

Rénové dans les règles de l'art, avec un fabuleux design intérieur, un superbe extérieur avec vaste jardin, terrasses et cour.

Un long chemin privé mène jusqu'à l'entrée sécurisée de la propriété qui s'étend sur plus de 2 hectares privés (principalement en pelouse) avec des arbres matures et un jeune verger.

Voir la propriété

Il se peut que cet article contienne ou reflète des opinions personnelles et il ne peut donc être considéré comme contractuel.
Les informations complètes sur les propriétés et les conditions générales de réservation sont disponibles sur les pages relatives aux propriétés concernées.
Les tarifs d'entrée, horaires d'ouverture et autres renseignements sont corrects au moment de la publication, juin 2019.

Appelez notre équipe du service des réservations au +33 (0)6 07 60 99 14


© Atkins & Jones Ltd
Pure France™ est un nom commercial de Atkins & Jones Ltd et une marque déposée.
Le plaisir du jardinier | Vacances Pure France