Monaco

La Provence, des vacances dans un havre de paix exceptionnel

Article

Entre nature unique et villes dynamiques. Comme il fait bon d’entendre le chant des cigales, admirer la beauté des champs de lavande à perte de vue, et les eaux cristallines.

La Provence-Alpes-Côte-d’Azur est la destination la plus populaire de France.

Randonner dans l’arrière-pays. Flâner dans les ruelles des petits villages, ou les villes les plus chics comme Monaco ou Cannes.

Ou encore, plonger dans les eaux turquoises des calanques et des Gorges du Verdon.

Il semblerait que la région soit très appréciée pour son climat, la diversité des paysages, son patrimoine naturel et architectural ainsi que par la douceur et la convivialité.

Les plus beaux villages de Provence

Places fleuries, rues pavées, maisons et façades colorées, art et histoire…

Laissez-vous entraîner dans les ruelles des charmants petits villages qui vous mèneront vers des adresses authentiques de la Provence.

Par exemple, dans l’arrière-pays niçois à deux pas de la frontière italienne, Saint-Agnès, Coaraze et Gourdon vous offrirons une excursion et des panoramas grandioses.

Moustiers-Sainte-Marie, sur les rives du Lac de Sainte-Croix.

Sans oublier, Les Baux-de-Provence, classé au monument historique, sur un plateau rocheux à 245m offrant des panoramas exceptionnels sur Arles, la Camargue et les Alpilles.

Patrimoine architectural en Provence

Les vestiges Romains

Conquise par Rome au Ier siècle avant Jésus-Christ, la région a hérité d’un vaste patrimoine architectural antique.

Les amphithéâtres de Provence sont parmi les mieux conservés, notamment avec le site de Cimiez à Nice ainsi que les arènes d’Arles.

De plus, le Musée des Docks romains et le Mucem de Marseille vous guiderons vers des témoignages sur l’activité et le développement portuaire de Marseille.

Culture gastronomique Provençale

Au coeur des jardins de Provence vous apercevrez des oliviers, des herbes de Provence, de la lavande, du basilics et du romarin.

Ingrédients et aromates traditionnels de la cuisine Provençale.

En effet, la tapenade verte ou noire, l’anchoïade, l’aïoli. Sans oublier, la Bouillabaisse de Marseille… sont des spécialités culinaires de la région.

Pure France et la Provence

Villas contemporaines avec vue imprenable sur la mer, piscine privée, ou maison de caractère proche des commodités locales.

Retrouvez nos propriétés en Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Gourdon

Gourdon

Mucem de Marseille

Mucem de Marseille

Cuisine Provençale

Cuisine Provençale

Champs de lavande

Champs de lavande

Arènes d’Arles

Arènes d’Arles

Les Baux-de-Provence

Les Baux-de-Provence

Gorges du Verdon

Gorges du Verdon

Cannes

Cannes

  Autres articles

Il se peut que cet article contienne ou reflète des opinions personnelles et il ne peut donc être considéré comme contractuel.
Les informations complètes sur les propriétés et les conditions générales de réservation sont disponibles sur les pages relatives aux propriétés concernées.
Les tarifs d'entrée, horaires d'ouverture et autres renseignements sont corrects au moment de la publication, décembre 2020.

Appelez notre équipe du service des réservations au +33 (0)6 74 04 83 22


© Pure France™ est un nom commercial de Atkins & Jones  et une marque déposée.
La Provence, des vacances dans un havre de paix exceptionnel | Vacances Pure France